L’équipe d’Initiative Eldorado Afrique (IEA) a effectué, le jeudi 12 mai 2022, une visite au Domaine de la Rêverie situé à Anyama, située à 10 km d’Abidjan, dans le cadre de son programme ayant pour axes majeurs la création de richesse, l’entrepreneuriat en milieu rural, l’autonomisation des femmes et des jeunes.
Il s’agissait pour les visiteurs (Ndlr, IEA) d’échanger avec leur hôte du jour sur les sujets liés à la biodiversité, la protection de l’environnement, la recherche & développement, la rentabilité, les semences paysannes reproductibles, l’agro-écologie, l’agriculture et l’élevage durable et surtout le problème des Ressources Humaines (RH) qualifiées et disponibles (…).
À l’issue de ces riches moments d'échange, l’équipe de IEA n’a pas manqué d’exprimer son "admiration totale" à la "Team Domaine de la Rêverie" au regard des différentes actions qu’elle mène.
C’était aussi l’occasion pour les visiteurs, grâce à leur guide du jour, Saint François (75 ans), de découvrir des plantes atypiques notamment l’arbre.
"Piment’’ ou Kankan" aussi appelé suya mix ou soya mix (un mélange d'épice) retrouvé en Afrique Centrale et Afrique de l'Ouest (Côte d'Ivoire, Nigeria, Niger, Cameroun...), utilisé pour assaisonner la viande braisée ou grillée.
Ladite visite s’est terminée sur des perspectives avec la ferme-école P'KOS. Notons que le Domaine de la Rêverie est un centre dédié à la préservation de la biodiversité et à la promotion de modèles d'agriculture et d'élevage respectueux de la nature.