La Ferme-école P’KOS a dispensé les 28 et 29 avril 2022, des cours de techniques agricoles et ceux de l’élevage du poulet « africain » aux "producteurs-éleveurs-indépendants" de Lagoguhé-Daloa, dans le cadre des Projets poulets « africains » et maïs entamé par Initiative Eldorado Afrique (IEA).
L’objectif de cette activité était de former des "producteurs-éleveurs-indépendants" de Lagoguhé-Daloa sur la culture du maïs, le Leadership et la gestion de leur revenu. Selon les initiateurs de ce projet, les bénéficiaires de cette formation iront à leur tour, former leurs pairs sur ces savoirs qui leur "permettront de bien réussir dans leur projets".
M. Behi Togba, fils de Lagoghué, présent à cette rencontre a "soutenu" cette initiative qui prône selon lui, le concept de développement intégré. Par ailleurs, M. Togba reste "convaincu" que la Côte d’Ivoire peut se développer à partir de ces villages (Lagoguhé et Daloa).
C’était aussi l’occasion pour le Coordonnateur de IEA, M. Ange Tra bi d’indiquer l’importance du retour à la terre. A cet effet, il a invité la jeunesse à retourner à la terre, la travailler pour en extraire ses bienfaits.
Pour rappel, IEA a été créée pour sensibiliser la jeunesse sur la création de richesses en milieu rural et à la promotion de la micro industrie ou l’ « Industrialisation à l’africaine » et au Business social. Une initiative qui leur assurera une autonomie financière. Ce projet aide aussi les populations rurales à être de véritables acteurs du développement.